Un mot sur le gérant

Max F. OSSO
Max F. OSSODirigeant unique
Agé de 39 ans depuis 2011  Mr Max F. OSSO est de nationalité Congolaise (Brazzaville). Il est marié et père de deux enfants.

Après son Baccalauréat agricole ( promotion 1995-1996 ), il obtient une bourse d’études pour le Maroc et poursuit sa formation universitaire en agronomie : spécialité production horticole ( fruits et légumes frais ). Fort de ses ambitions, il décide de poursuivre ses études au Canada à la fin de son cycle universitaire assorti d’un diplôme de technicien supérieur spécialisé en 1999 au Maroc.

Dans l’attente de son billet pour le canada qui avait connu un retard, une proposition de travail lui a été accordée par la société AGAD’EX INTERNATIONAL. Après une période d’essai de 6 mois, il est embauché au poste de Directeur Général compte tenu de son dynamisme, sa passion pour le travail, sa rigueur et la détermination dont il a fait preuve dans les tâches qui lui étaient confiées. Sous sa direction, la société s’agrandit en passant de 4 hectares à environ 150 hectares, suivi de l’achat d’une station de conditionnement avec près de 800 ouvriers au total. Il obtint la confiance et la faveur des fournisseurs de la place compte tenu de ses aptitudes managériales.

Passionné par le domaine agricole, il décide de mettre en pratique une idée qui l’a obsédé depuis un certain temps en créant sa propre entreprise. Cette aventure fut périlleuse dans le cadre de la recherche d’une banque partenaire lors des trois premières années d’autant plus qu’il fut le premier Subsaharien à créer une entreprise n’ayant pas de bien à offrir en garantie ; mais possible grâce à ses qualités de manager.

L’expérience acquise lors de la gestion d’AGAD’EX INTERNATIONAL lui a permis de réunir un personnel et des ouvriers compétents tout en bénéficiant de la largesse des fournisseurs avec lesquels il entretien de fortes relations.

Emmanuel Prim est née d’une vision de nous appuyer toujours sur Dieu dans toutes circonstances. « Emmanuel » signifie en effet, Dieu est avec nous et « Prim » est un diminutif que nous utilisons pour faire allusion non seulement aux primeurs (production agricole contre saison) mais aussi pour signifier qu’il s’agit du premier business que nous entreprenons sous la houlette d’Emmanuel.

Nous avons cru et reconnu le soutien indéfectible de Dieu dans divers démarches relatives aux négociations avec les multiples partenaires ainsi que lors d’une étape particulièrement périlleuse en  2010 où le climat mit à rude épreuve nos serres  ainsi que nos cultures.

Au cours de cette période critique, ma famille et ma femme principalement furent d’un très grand soutien de part les multiples sacrifices consentis.

Lire la dédicace du gérant