Créée en Mars 2005, « EMMANUEL PRIM » est une Société à Responsabilité Limitée (SARL) dont l’activité consiste en la production et l’exportation de fruits et légumes.

Le domaine est situé à une trentaine de kilomètres de la ville touristique – Agadir, au Douar Taddart, Sidi Bibi – Province Chtouka Ait Baha dans la région du Souss-Massa-Draa, et couvre une superficie d’environ 30 hectares. Cette localisation  lui permet de jouir pleinement des avantages climatiques et hydrauliques de la localité.

Vision – Ambition – Valeurs

Conscients de la place et du rôle majeur de l’agriculture dans l’économie, nous avons une vision et une ambition inspirées d’une conviction morale et professionnelle. Ainsi, nos actions quotidiennes visent à offrir à nos clients des produits de haute qualité. Vigilants face à l’impact de notre activité (utilisation des pesticides, matières organiques, traitement des déchets) sur l’environnement, nous veillons quotidiennement à sa préservation en mettant en place des politiques strictes dont l’élaboration d’un programme de lutte raisonnée, l’apport des matières et produits en fonction des besoins de la culture et des conditions climatiques, la participation dans des programmes et séminaires sur la préservation de l’environnement. Des valeurs construites sur des principes fondamentaux orientent les collaborateurs d’Emmanuel Prim :

  • Une Culture de l’excellence,
  • Un   Esprit d’équipe,
  • Une Politique de qualité performante et sécurisante,
  • Un   Savoir faire et être, permettant à chacun et à tous d’optimiser ses compétences.

Perspectives à venir

Terre d’accueil pour tous les investisseurs étrangers, le royaume, via ces citoyens aussi affables les uns que les autres, nous a permis de nous insérer dans le monde professionnel, malgré les difficultés couramment rencontrées dans le secteur agricole. Puis, grâce au soutien de ses multiples sociétés privées bien structurées et orientées vers une ouverture de partenariat avec les investisseurs subsahariens, nous avons créé et approfondissons des relations professionnelles solides et stables.

Actuellement, nous contribuons à la réduction du chômage des jeunes par la création de l’emploi ; à la valorisation du  secteur agricole au sein de la région du Sous Massa Draa ; et au renforcement de l’exportation des produits agricoles du royaume vers les pays de l’union européenne.

A long terme, nous comptons partager notre savoir faire et expérience acquis au Maroc dans les pays de l’Afrique Subsaharienne via des partenariats avec les gouvernements intéressés par notre expertise dans le domaine agricole. Ce partenariat est aussi ouvert à tout particulier désireux de bénéficier de nos compétences agronomiques.

Equipe dirigeante

La société est constituée d’une équipe dotée de pôles d’excellence dans plusieurs domaines dont l’agronomie, la finance, la gestion des ressources humaines et le conseil de la part des partenaires externes (NAK AGRO MAROC : Organisme de certification Hollandais). Grâce à un service performant et un esprit d’équipe développé par le dirigeant depuis la création, l’équipe dirigeante acquiert un professionnalisme de haut niveau en perpétuel évolution. Elle est à cet effet constituée actuellement de :
Max Osso
Max OssoDirecteur Général
HAMDAOUI Ahmed
HAMDAOUI AhmedGérant de la société
EL HILI Lbachir
EL HILI LbachirChef de ferme
Nassoukou KOUMBIA
Nassoukou KOUMBIAContrôleur de gestion

Rapport d’activité

Sur une superficie cultivée d’environ 25 hectares, nous produisons des fruits et légumes de tous genres : Tomate ronde, haricot plat et vert, melons, courgettes, poivrons…

Le choix de ces spéculations est lié au besoin de notre clientèle. Selon la demande de cette dernière, nous pouvons augmenter ou diminuer la superficie d’un produit donné pour une campagne donnée. La tomate reste la culture principale par sa superficie et son tonnage compte tenu de sa forte demande sur les marchés. Depuis la campagne 2012-2013, nous réalisons un chiffre d’affaires d’au moins 10 130 000 dirhams, soit 658 450 000 FCFA pour un équivalent minimal de 4 000 tonnes. Pour chaque campagne agricole, nous visons une production de 5 000 tonnes pour un chiffre d’affaires de 11 875 000 dirhams soit 771 875 000 FCFA. Environ 2/3 de notre production est exporté vers les pays Européens (France, Allemagne, Angleterre, Suisse et Russie…) et le reste est écoulé au marché local (Maroc).

Fort de nos ambitions nous envisageons très prochainement réaliser un volume de plus de 6 000 tonnes par campagne agricole. Pour y parvenir, nous comptons étendre notre superficie cultivée. Cette extension se fera par un investissement considérable. Par le biais de cet investissement nous pourrons également moderniser et améliorer la performance de nos outils de travail, et renforcer notre personnel d’encadrement à tous les niveaux.

Fiche technique de l’entreprise

Dénomination Emmanuel Prim
Forme juridique Société à Responsabilité limité
Capital social 500.000 MAD
Directeur Général Mr. Max F. OSSO
Date de création Mars 2005
Siège social Immeuble Benziane, 1er Etage, Porte N° 8 Avenue Hassan II – Agadir – MAROC.
Téléphone + 212 (0) 661 206 984
E-mail emmanuelprim05@gmail.com
Site Web www.emmanuelprim.com
Activité Production & exportation de Fruits & Légumes
Superficie totale 60  hectares
Effectif du personnel Environ 150